Accueil

Contact
Axe Rennes / Nantes RN137
ZA de Ferchaud -  4, route de Rennes -  35320 Crevin
Location de salle Seminaire Soiree etape hotel hotel 3 etoiles Hotel pas cher Hotel

Rubriques

Les forges de Paimpont

Un matin, brouillard sur les Forges

Précédent Suivant

Les forges de Paimpont

C’est jeudi 29 mars qu’a été dévoilée la liste des 250 monuments en péril, sélectionnés par un comité de sélection dont Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine. Le 3 avril, suite à la diffusion de cette liste, Stéphane Bern a assuré que la totalité de cette liste serait aidée via les recettes du jeu de grattage.

Le dossier dans la fonderie des forges de Paimpont est ciblé par la Mission de Monsieur Stéphane Bern.
La fonderie est un atelier de « seconde fusion » dans lequel la fonte sortie du Haut fourneau est brassée (à 1400°C) dans les fours à réverbère laissant s’échapper le carbone. Le métal liquide en fusion récupéré dans une poche était coulé dans un moule à sable installé dans le sol, afin de fabriquer des petites pièces.

 

 

L’équipe de tournage pour la réalisation du film en court métrage "Réseau Oscar" a travaillé toute la journée aux Forges sur plusieurs scènes.
Personnages en tenue d’époque, véhicules, armée allemande face au civils français, permettent de ne pas oublier l’histoire de notre région.
La trahison par une "taupe" de ce réseau de résistance breton, a été démantelé par l’armée Allemande et les civils ont été déportés.

Ce court métrage sera sur les écrans vers la fin du mois de juin 2018

Tarifs